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QUALIFICATION DE LEADS

Ne perdez plus de temps à suivre des prospects qui ne transforment pas !

Un lead est une personne ayant marqué un premier intérêt pour vos solutions et peut potentiellement devenir cliente. Tous les leads n’ont pas la même maturité et donc chances de devenir client.
Il est donc nécessaire de qualifier vos leads pour concentrer vos efforts sur les leads qui sont le plus susceptibles de devenir client.

Prospection leads qualifiés

POURQUOI QUALIFIER SES LEADS ?

Si vous générez des leads via des campagnes de marketing sur Facebook / LinkedIn ou si vous recevez un flux constant de leads via votre site web, qualifier vos leads est un impératif.
En recevant des dizaines de demande de contact, comment savoir lesquelles d’entre elles peuvent être un futur client ?

Perte de temps

Si vous ne qualifiez pas vos leads avant de le rencontrer, vos équipes suivront des leads hors scope qui ne deviendront jamais client. En moyenne, seul 25% des prospects sont des clients idéaux

Perte d'opportunités

Certains leads nécessitent plus d'efforts que d'autres. Ne pas qualifier ses leads en amont, c'est prendre le risque de ne pas identifier un lead chaud et de le laisser filer à la concurrence

Baisse de rentabilité

Qualifier vos leads vous permet aussi de choisir vos clients. Ceux qui représentent une opportunité long terme dans un environnement économique favorable. Traiter tous les leads, c'est aussi prendre le risque de se focaliser sur des leads peu rentable et souvent chronophage

Besoin de qualifier vos leads ?

COMMENT QUALIFIER SES LEADS ?

Chez Salestonic, nous utilisons les méthodes BANT et MEDDIC !

Chez Salestonic nous utilisons 2 méthodes de qualification de leads. Chacune adaptée à un cycle de vente, pour qualifier au mieux vos leads et vous permettre d’augmenter vos taux de transformation.

LA MÉTHODE BANT

La méthode BANT a été inventée par IBM dans les années 60. Elle consiste à poser diverses questions sur 4 piliers afin de qualifier la pertinence du prospect.
Cette méthode est particulièrement utilisée pour qualifier la vente en cycle court

BUDGET
Définir si le prospect a le budget nécessaire pour acquérir votre solution

AUTHORITY
Identifier les décisionnaires et le process d’achats

NEED
Découvrir le besoin et valider que votre produit ou service peut y répondre

TIMING
Définir les échéances de temps du process d’achats du client

LA MÉTHODE MEDDIC

La méthode MEDDIC a été inventé dans les années 90 pour vendre des outils à coûts élevés, disruptif et modifiant l’organisation des clients finaux.
On utilise aujourd’hui cette méthode pour les ventes longues, qui impliquent différents interlocuteurs, budget important ou encore qui produisent un grand changement dans l’organisation du client.

METRICS (Indicateurs)
Il s’agit de définir l’impact économique de votre solution pour votre prospect

ECONOMIC BUYER (acheteur)
Identifier l’interlocuteur qui a le pouvoir de décision final

DECISION CRITERIA
Identifier les critères de décision de votre prospect

DECISION PROCESS
Identifier les différentes étapes qui interviennent dans la prise de décision

IDENTIFY PAIN (identifier les freins)
Déterminer la problématique actuelle du prospect et les raisons qui le motivent à changer

CHAMPION (prescripteur)
C’est l’interlocuteur qui croit en votre solution et deviendra votre ambassadeur dans le processus d’achat en interne chez le client.

NOTRE DÉMARCHE

Nous définissons ensemble une grille de scoring de vos leads pour orienter vos prospects vers les process les plus adaptés à leur maturité.

Qualification de leads
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POURQUOI CHOISIR SALESTONIC ?

Nous sommes passionnés par notre métier et mettons tout en œuvre pour le succès de nos campagnes de prospection.

Parce que chaque client est unique, notre équipe offre des services sur-mesure, adaptés à chaque client et son marché. Notre démarche d’amélioration continue nous permet d’améliorer nos services pour garantir les meilleurs résultats pour nos clients.

Tous vos leads sont qualifiés en France, à Mulhouse (68), par des personnes passionnées par notre métier et formées en continue.

Toutes nos campagnes respectent la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Nous utilisons les meilleurs outils du marché et les dernières méthodes pour améliorer la performance de nos campagnes et garantir le meilleur retour sur investissement pour nos clients.

Externalisation commerciale

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Simple et sans engagement, discutons de vos projets.

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