SalesTonic


Agence de prospection
Une offre simple : nous prospectons, vous vendez.

Un service de prospection commerciale adapté à votre marché

Car on ne prospect pas une TPE comme une ETI ou boulanger comme on prospect un DRH, nous adaptons notre accompagnement à votre cible et votre marché. Nous créons des campagnes de prospection sur mesure avec un objectif simple : planifier des rendez-vous de prospection BtoB qualifiés pour vos équipes.

Social Selling

Utilisez la puissance de LinkedIn et ses 800 millions d'utilisateurs pour trouver vos futurs clients

Emailing

Envoyez des séquences d’emails personnalisées et individualisées

Phoning

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Appelez directement vos prospects pour qualifier leurs besoins

Multicanal

Combinez le Social Selling, l’emailing et le phoning pour multiplier les points de contacts et les résultats.

Out of the box

Pourquoi ne pas envoyer une petite attention à votre prospect suivi d’une relance téléphonique ? Laissez libre cours à votre imagination !

Prospection BtoB

Une agence dédiée à votre prospection commerciale

La connaissance de votre entreprise et la maitrise de votre environnement sont essentielles au bon déroulement de vos campagnes de prospection. Que ce soit en temps partagé ou tout complet, nous assignons un business developer qui sera votre interlocuteur unique pour la préparation, l’exécution et le suivi de votre prospection commerciale.

Les meilleurs outils du marché

Enrichissement de données, tracking, automatisation… Nous avons testé des dizaines d’outils pour sélectionner les meilleurs outils du marché.

Mais avoir les meilleurs outils du marché c’est bien, les maitriser c’est mieux. C’est pourquoi on forme en continue nos équipes à leurs utilisations.

Externalisation prospection client

Discutons de votre organisation commerciale

5 étapes pour structurer l'exécution de votre campagne de prospection BtoB

Les bénéfices d'externaliser sa prospection

Gain de temps

Faites gagner 1 jour par semaine à vos équipes commerciales

Gain d'efficacité

Concentrez vos équipes sur la vente. Ne ratez plus de prospect à cause de relances manquées ou de mauvaises gestions de priorités

Flexibilité

Évitez les difficultés de recrutement et de variations de charges. Bénéficiez d’un expert opérationnel dès le premier jour, sans engagement de durée.

Agence de prospection dans l'Est de la France

Nous réalisons 100% de nos activités en interne dans nos locaux basés au KMØ à Mulhouse (68)

Pourquoi Mulhouse ? Parce que c’est une ville dynamique, en pleine expansion, dans laquelle il fait bon vivre. Un peu comme chez Salestonic 🙂

Venez vous faire votre propre opinion, nous vous accueillons avec plaisir pour vous faire découvrir notre univers.

Agence prospection Mulhouse

FAQ

La base de données est généralement réalisée par SalesTonic mais vous pouvez également apporter votre liste de prospection que nous intégrerons à la campagne.

La base de données en fin de campagne vous appartient. Elle vous est donc restituée avec toutes les informations sur les actions réalisées par SalesTonic pour permettre à vos équipes de continuer à l’exploiter.

Chaque campagne est développée selon vos besoins et souhaits. Vous pouvez donc choisir les canaux que vous souhaitez privilégiés et vous validerez l’intégralité de la campagne avant son lancement.

Vos campagnes de prospection sont réalisées en marque blanche.
C’est-à-dire que nous prospectons en votre nom pour que vos prospects ne fassent aucune différence entre les équipes SalesTonic et les vôtres.

Entre la configuration technique et la rédaction des scénarios, il faut en moyenne 2 à 3 semaines pour préparer le lancement de votre campagne.

Un reporting hebdomadaire vous est envoyé contenant toutes les actions réalisées, les résultats obtenus, les principaux indicateurs de performance (taux d’ouvertures, taux de réponses, taux de transformation…) ainsi qu’une analyse de la performance de la semaine.

Vos campagnes sont analysées de façon hebdomadaire pour nous permettre de les adapter, si besoin, afin d’améliorer les résultats.
Il est donc tout à fait possible de modifier le contenu d’une campagne en cours.

RENCONTRONS-NOUS

Simple et sans engagement, discutons de vos projets de développement.

Coffee break-amico

Une agence de développement commercial est une structure dont l’expertise est la stratégie marketing et commerciale. Son objectif est la mise en place d’un plan d’actions et son exécution (si vous ne disposez pas des ressources en interne) pour atteindre des objectifs de vente et les accroître continuellement.

Une agence de développement commercial peut mettre à disposition de très nombreux profils différents selon le besoin du client, par exemple :

  • un chargé de prospection, un business developper dont le but va être de réaliser du sourcing, de faire un travail d’avant-vente pour trouver des prospects qualifiés qui deviendront par la suite des clients potentiels.
  • un commercial dont le but est de prendre le relais, pour une présentation approfondie des biens et services que vous proposez, sous forme de démonstration au sein d’un showroom, de visioconférence, de RDV, etc…
  • un account manager, chargé de compte dont le but est d’entretenir la relation avec le client, pour garder le contact, propose du cross ou upselling afin d’augmenter le panier moyen et pour le fidéliser par l’intermédiaire de réabonnement par exemple.

Une agence de développement commercial va ainsi en premier lieu étudier la situation d’une entreprise pour cerner ses points faibles au niveau commercial et proposer des axes d’amélioration. Ensuite, elle peut proposer un accompagnement opérationnel avec la mise à disposition de différentes ressources humaines.

L’agence de prospection est à différencier de l’agence de développement commercial. La prospection est plus spécifique, c’est en fait une branche bien ciblée du développement commercial.

L’agence de prospection commerciale travaille sur l’avant vente. Son objectif est d’obtenir des rendez vous qualifiés aux commerciaux. Concrètement, elle rapporte des leads en faisant un travail de tri pour ne conserver que les prospects intéressants et préparent le terrain pour les commerciaux en maximisant les chances de déboucher sur une vente à l’issue de leurs RDV.

Comme tout domaine, pour éviter les mauvaises surprises et faire le choix de son agence de prospection, vous pouvez commencer par regarder son e-réputation. La société a t’elle des avis clients et sont-ils bons ? Proposent-elles des témoignages ou des chiffres vérifiables ? Parle t-on d’elle en bien sur les réseaux sociaux et forums ? etc…

Une bonne agence de prospection se caractérise avant tout par la qualité des moyens qu’elle met à disposition de sa clientèle. Certaines comme SalesTonic propose un travail de qualité avec des prospecteurs diplômés dans le marketing et la communication, forts d’une expérience dans le domaine et adeptes du travail rigoureux et bien fait. D’autres externalisent tout à des centres d’appels étrangers dont le taux de closing ne pourra que finir sur un désastre… 

Pour juger de la qualité d’une agence de prospection, il faut pouvoir tracer ses actions. N’hésitez pas à demander un reporting des actions menées, de la méthode utilisée afin d’être sûr que le prestataire travaille correctement et réalise bien les chiffres énoncés. SalesTonic travaille en toute transparence.

Pour bien choisir son agence de prospection, il convient également de regarder sa méthodologie et les outils qu’elle utilise. SalesTonic ne se cantonne pas à un savoir-faire mais propose une approche multicanale avec de la prospection téléphonique, de l’emailing ainsi que du social selling. Nous maîtrisons les outils les plus performants et mettons régulièrement à jour nos connaissances. Fini les copiers collers, nous utilisons des méthodes performantes avec une réelle hausse de la productivité grâce à l’automatisation de processus de tâches à faible valeur ajoutée.

Il n’existe pas qu’une seule façon de prospecter, loin de là. On peut prospecter des entreprises par téléphone, par emailing, via les réseaux sociaux, par courrier, voire en combinant toutes ces méthodes. 

 

Pourquoi choisir une solution plutôt qu’une autre ? Pourquoi passer par le téléphone plutôt que par l’emailing ? Tout dépend de différents facteurs :

  • Quel est votre objectif ? Obtenir des RDV qualifiés ? Vendre directement ?
  • Où se trouve généralement votre cible ? Sur les réseaux sociaux ? Lesquels ? Quel canal préfère-t-elle ?

 

Le choix des moyens mis en place pour réaliser sa prospection ne doit pas être le résultat d’une intuition. Une réflexion stratégique doit avoir lieu en amont, c’est aussi le travail de l’agence de prospection.

Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, tout simplement car chaque projet client est unique et ne ressemble pas à un autre. 

 

Si vous souhaitez vous créer un site web, le prix va dépendre de vos attentes et exigences : combien de pages souhaitez-vous ? Fournissez vous le contenu ? Voulez-vous un graphisme sur mesure d’après maquette ? Le site doit-il communiquer avec un CRM ? Toutes les réponses à ces questions font considérablement varier le prix. 

 

Il en va de même avec la prospection : fournissez-vous les fichiers de prospection à exploiter ? Quel volume de leads souhaitez-vous obtenir ? Quelle cible visez-vous ? Par quel canal souhaitez-vous prospecter ? Encore une fois, toutes ces réponses vont faire changer le prix. 

 

SalesTonic ne propose pas de forfait d’accompagnement tout préparé mais pour avoir une estimation quant à votre projet de prospection, il suffit de nous appeler ou de remplir une demande de contact sur le site. 

Accessibilité